Un Cabinet spécialisé en Droit du travail

Choix du contrat de travail, négociation et rédaction de clauses

L

e Cabinet intervient pour conseiller ses clients sur le recours à différents types de contrats de travail : CDI, CDD, intérim, temps partiel…  Il assiste ses clients lors de négociation de certaines clauses (forfait, non concurrence, mobilité, modes de rémunération, exclusivité…).

Le Cabinet prend également en charge la rédaction de contrats de travail, avenants… adaptés à chaque situation.

Exécution du contrat de travail

L

e Cabinet intervient pour conseiller ses clients et les assister au cours de la vie du contrat de travail et des différentes problématiques qui peuvent se poser, par exemple dans les matières suivantes :

  • temps de travail,
  • rémunération : rappels de salaires, primes…
  • suspension du contrat (congés, maladie…),
  • modification du contrat de travail,
  • égalité de traitement
  • discrimination
  • droit à la formation…

Le droit disciplinaire constitue également une part de l’activité du cabinet.

Le Cabinet assiste et représente ses clients à l’occasion de contentieux, en demande ou en défense, qui peuvent survenir à l’occasion de l’exécution du contrat de travail (rappels de salaires, contestation de la modification du contrat, contestation de sanctions disciplinaires, cas de discrimination…), devant toutes les juridictions.

Enfin, le Cabinet est particulièrement sensibilisé aux différentes problématiques liées à la santé et à la sécurité au travail et aux risques psycho-sociaux.

Il intervient ainsi pour conseiller, en amont, ses clients, dans la mise en œuvre d’outils de prévention et gérer au mieux les relations avec les différents intervenants (médecine du travail, inspecteurs du travail…) et les institutions représentatives du personnel.

En matière de risques psycho sociaux, le Cabinet intervient ainsi par exemple dans le cadre des problématiques de harcèlement moral ou sexuel, que ce soit en amont, lors de phases pré contentieuse ou à l’occasion de contentieux.

 

N’hésitez pas à contacter notre Cabinet d'avocat et nous répondrons à toutes vos questions.