PME et TPE

Un Cabinet proche des TPE et des PME

L

e Cabinet conseille et accompagne les petites et moyennes entreprises (PME) et très petites entreprises (TPE) en étant à leurs côtés pour répondre aux questions juridiques auxquelles elles peuvent être confrontées et proposer des solutions pragmatiques.

Le Cabinet a vocation à proposer un service de proximité à ses clients en étant leur interlocuteur privilégié. Il est entouré de professionnels (avocats, comptables…) qui pourront prendre en charge les aspects juridiques complémentaires pour que ses clients gardent un interlocuteur unique.

Une réponse transversale

E

tant aux côtés de ses clients comme support juridique de leur activité, le Cabinet a vocation à leur proposer une offre globale, en s’appuyant au besoin sur des partenaires spécialisés lorsque les problématiques rencontrées l’exigent (expert-comptable, fiscaliste…).

Les compétences propres du Cabinet s’appliquent plus particulièrement au droit social, au droit des étrangers (procédure de recrutement de salariés étrangers) et au droit pénal (risque pénal en entreprise).

Un véritable partenariat

L

e Cabinet a à cœur de créer un véritable partenariat avec ses clients pour assurer un suivi dans la durée et instaurer ainsi une relation de confiance.

Le Cabinet est disponible pour répondre aux questions courantes, apporter son support sur des problématiques ponctuelles ou accompagner les changements plus profonds dans la vie de l’entreprise.

Une facturation adaptée

P

lusieurs solutions de facturation peuvent être mises en œuvre, selon les besoins et les contraintes des clients. La question de la facturation est abordée librement et de façon transparente pour que nos clients sachent précisément le budget à engager, sans mauvaise surprise.

Notre Cabinet d’avocat propose les solutions les mieux adaptées :

  • abonnement sur l’année : fixation d’un nombre d’heures à l’année pour assurer un support juridique ponctuel (avis juridiques, relecture de contrats…) ;
  • facturation au forfait : définition d’un budget pour une prestation définie (par exemple : rédaction d’un contrat, suivi d’une procédure prud’homale) ;
  • facturation au temps passé, en accord avec le client, pour des problématiques plus complexes.
N’hésitez pas à contacter notre Cabinet d'avocat et nous répondrons à toutes vos questions.